vendredi 27 juillet 2012

Samantha, Tome 1 : Héroïne d'un jour de Meg Cabot

Eh oui, en ce moment, les chroniques fusent ! En voilà donc une nouvelle sur : 

Samantha, Tome 1, Héroïne d'un Jour de Meg Cabot aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection "Le Livre de Poche Jeunesse"


Résumé : Sans réfléchir, j'ai sauvé la vie du président des États-Unis. Comment ? En me jetant tout naturellement sur l'homme armé qui se tenait à côté de moi et qui s'apprêtait à tirer. À partir de ce moment-là, ma vie a basculé. En un rien de temps, je suis devenue une héroïne, j'ai été nommée ambassadrice des Nations Unies pour la jeunesse et, pour couronner le tout, j'ai fait la connaissance du séduisant et mystérieux David, fils du président. Pas moins...

Mon avis : Encore un livre de mon auteur préféré tout simplement excellent ! Un très bon livre détente, tout simple mais à la fois très accrochant et captivant. Une intrigue qui, certes ne se passe pas tout les jours mais un personne très simple, sans chichis qui me rappelle un peu Mia de la série Journal d'une princesse (Clique pour voir ma chronique). Samantha est très attachante et ce qu'elle ressent pour Jack se révèle être, en fin de compte, pas si fort que ça. Samantha est une fille qui défend ses intérêts, comme par exemple le fait qu'elle s'habille en noir ou encore le fait de donne une interview pour défendre le tableau de Maria Sanchez. Sa soeur Lucy est très agaçante et fait parti de ses personnes qui ont la côte au lycée, mais elle se révèle néanmoin être quelqu'un d'assez gentille envers sa soeur Sam puisqu'elle décide de rompre avec Jack par "sa faute". Rebecca, elle, me fait plutôt penser à un robot ! Il y a aussi Teresa qui paraît être plus un mère pour Sam que sa propre mère. J'ai adoré les listes de Samantha qui mon encore fait rappeler celles que faisait Mia, preuve que l'on retrouve plusieurs caractéristiques de Meg Cabot dans chacun de ces romans. Bref, si vous recherchez un bon livre détente avec une histoire d'amour n'hésitez pas une seconde et lisez-le ! 

Extrait :

- Est-ce que il t'a embrassée quand vous vous êtes dit au revoir ? m'a demandé Catherine timidement.Je veut dire, David ?
Ben voyons ! Comme si David était d'humeur à m'embrasser après la scène avec Jack. En faite, il m'avait à peine adressé la parole pendant le restant de la soirée, préférant la passer à faire connaissance des élèves du lycée.Il ne semblait éprouver aucune gène d'être ainsi le centre d’attention, et donnait même l'impression de bien s'amuser. Il faut dire qu'à chacun de ses mots, Kris Parks et ses amies hurlaient de rire.

Suites :







Évaluation : 

Écriture : 20/20
Action : 17/20
Suspense : 18/20
Originalité : 18/20
Addictivité : 20/20
Personnages : 20/20
Fin : 18/20
Plus : -
Moins : - 

Note Totale : 18.7/20


Challenge 100% Girly chez Chica et Mya

(+1) 6 livres lus sur 10



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire