jeudi 19 juillet 2012

Les Loups de Mercy Falls Tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater

Après avoir fait la chronique du Tome 1, je reviens aujourd'hui vous parlez du Tome 2 :

Les Loups de Mercy Falls Tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater, édité, pour ma part, aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection "Le Livre de Poche Jeunesse"
Résumé : Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup. Grace, elle se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute.

Mon avis : Malgré une petite préférence pour le tome 1, j'ai adorée ce roman. Il est plutôt bien à la hauteur du premier. 2 narrateurs se rajoute, et ça, j'adore ! 
Je trouve l'histoire de Cole assez sombre et celle-ci permet d'assombrir encore plus le roman. Néanmoins, j'ai trouvé le même défaut que dans le tome 1, c'est-à-dire, le manque d'action tout au long du roman; mais avec la fin que Maggie Stiefvater nous offre, je ne peux que ressortir de cette lecture avec un avis positif. Je trouve les parents de Grace assez exaspérants, étant donné leur absence dans tout le premier tome. Bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman mais surtout la grande fin que l'auteure nous offre à chaque tome de cette série. En plus de ça, je trouve l'écriture de Maggie Stiefvater extraordinaire, on ressent les émotions de chacun des personnages et chacune de ses phrases sonnent comme une phrase poétique. Si vous avez aimé le Tome 1, vous aimerez, je pense, également celui-ci !

Extrait : (ATTENTION, SPOILER !) 
On en revient à cela: dans tous les cas, je l'aurais perdue.
Si Cole ne l'avait pas réinfectée, la mort l'aurait prise sur son lit d'hôpital. A présent dans ses veines court la toxine lupine, et ce sont les bois qui me la ravissent, comme tout ce que j'aime.
Me voici donc, un garçon que l'on guette - les parents de Grace me surveillent, méfiants, et me soupçonnent sans pouvoir le prouver d'avoir enlever leur fille -, un garçon sur ses gardes - l'animosité de Tom Culpeper me poursuit dans cette ville de province, et je refuse d'enterrer Grace - et un garçon qui attend - la chaleur des beaux jours, les loups surgis des bois, et le retour de son amie, sa charmante fille d'été.
Quelque part, le destin rit et se moque, car c'est moi maintenant l'humain, et Grace que je vais perdre, encore et encore, immer wieder, à chaque retour de l'hiver et un peu plus chaque année. A moins que je trouve un remède, un vrai cette fois, et non un simple expédient.
Grace, bien entendu, n'est pas la seule en cause. Dans quinze ans, ce sera moi, et Cole et Olivia ; et Beck - son esprit dort-il encore sous son pelage lupin?
Je le regarde toujours, et ses yeux brins me fixent de sa face lupine.
Ceci est l'histoire d'un garçon qui a été loup et d'une fille qui l'est devenue.
Nul adieu : j'ai plié mille grue en souvenir de Grace et de moi, et fait mon voeu.
Je découvrirai un remède, puis je retrouverai mon amie.


Suite :


Évaluation :

Écriture : 20/20
Action : 11/20
Suspense : 18/20
Originalité : 15/20
Addictivité : 20/20
Personnages : 19/20
Fin : 20/20
Plus : 20/20 (4 narrateurs à présent : Formidable !)
Moins : - 

Note Totale : 17,8/20

Lu en 5 jours

QUIZZ 




Le quizz est en train de charger depuis Quizity.com, le site pour créer un quiz, veuillez patienter...

1 commentaire:

  1. j'ai trouvé les personnages plus caricaturaux que dans le tome 1 (et je n'aime pas le nouveau venu, Cole), mais l'atmosphère hivernale me plait toujours autant :)

    RépondreSupprimer