samedi 28 juillet 2012

Bindi Babes, Tome 1 : Trois Soeurs (presque) Parfaites de Narinder Dhami

Aujourd'hui je reviens pour vous parlez de ce livre:

Bindi Babes Tome 1 : Trois soeurs (presque) parfaites écrit par Narinder Dhami aux éditions Hachette Jeunesse dans la collection "Le Livre de Poche Jeunesse"

Résumé : Amber, Jazz et Geena : trois indiennes à Londres, trois jeunes filles à la pointe de la mode, trois soeurs qui se serrent les coudes après la mort de leur mère, trois ados qui n?en font qu?à leur tête? trois Bindi Babes ! Mais lorsque leur Tati-Ji débarque d?Inde pour s?occuper d?elles, elles troquent les pizzas contre des samosas, leurs jeans contre des saris, les soirées endiablées contre les devoirs? Comment se débarrasser de cette empêcheuse de tourner en rond ? En lui trouvant un petit ami bien sûr !

Mon avis : J'ai acheté ce livre sur un coup de tête il y a de cela au moins 2/3 ans et comme je participe aux challenge de Chica et Mya je me suis dit que ça sera la bonne occasion pour enfin le lire. Autant vous dire que je n'ai pas totalement regretté mon achat. C'est un livre très agréable à lire, on passe un bon moment détente mais il n'y a rien de transcendant non plus. Aimant les livres girly et assez détente j'ai passé un agréable moment à lire ce livre, mais il n'arrive néanmoins pas à la cheville de Samantha de Meg Cabot (Clique pour voir ma chronique). J'ai trouvé aussi les trois soeurs (Amber, Jazz et Geena) assez prétentieuse. Néanmoins, l'histoire de la mort de leur mère vient attrister le roman pour mon plus grand plaisir. Tatiji est assez exaspérante mais on comprend à la fin du roman pourquoi. Ce que j'ai beaucoup aimé aussi dans ce roman, c'est que l'on apprend pas mal de choses sur la culture, les traditions ou encore la cuisine indienne. Néanmoins, j'ai quand même eu un peu de mal à accrocher au début et j'ai du faire un petit effort pour rentrer dans l'histoire. Bref, si vous voulez passer un moment sympa avec 3 filles qui vont tous faire pour se débarrasser de leur tante alors lisez ce livre !

Suites :









Évaluation :

Écriture : 16/20
Action :: 16/20
Suspense : 17/20
Originalité : 16/20
Addictivité : 15/20
Personnages : 17/20
Fin : 20/20
Plus : 20/20 (on apprend pas mal de choses au sujet de la culture indienne dans ce roman)
Moins : -

Note Totale : 17.1/20

Challenge 100% Girly chez Chica et Mia

(+1) 7/10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire