dimanche 4 novembre 2012

Meilleures Ennemies, Tome 2 : A la vie, à la mode d'Alexa Young


Titre : Meilleures Ennemies, Tome 2 : A la vie, à la mode
Auteur :
Alexa Young
Date :
07/06/2012
Genre :
Chick-lit
Éditions :
Michel Lafon
Collection :
Poche
Référence :
9782749915883
Prix :
6.60€
Pages :
278
Format :
Poche





RésuméLes deux inséparables Avalon et Halley se sont réconciliées et leur tandem infernal est de nouveau en haut de l’affiche. Jusqu’au jour où… la troupe de pom-pom girls que Avalon a rejointe décide que Halley est définitivement passée de mode cette année. Et de son côté, Halley qui croit tout avoir – une meilleure copine sur mesure, une garde-robe géantissime, et bientôt le plus beau boyfriend du lycée –, surprend Avalon en train de draguer l’élu de son cœur.
 

Le duo chic et choc Avalon-Halley va-t-il ressortir ses griffes ?

Mon avis : Dans ce tome-ci, Avalon et Halley sont réconciliées et forment de nouveau le duo chic et choc Hal-Valon. L'équipe de pompom-girl et celle
de gymnastique vont fusionner pour espérer remporter le championnat. Avalon voudrait devenir capitaine de l'équipe et remplacer donc Brianna.
Halley, quant à elle, à réussi à conquérir Wade mais se sent coupable vis à vis de Sofee, qui tient toujours à lui. Elles vont donc toutes les deux
(Halley et Avalon) mettre au point une stratégie qui conviendra au désir des deux jeunes filles. Cependant, une des deux va aller beaucoup trop
loin et là, c'est de nouveau reparti pour une dispute.

L'écriture d'Alexa Young est toujours aussi sympa, simple mais efficace. Elle contient moins de références de marque que dans le premier tome
et c'est mieux. On a plaisir à retrouver ce duo qu'ont aime tant. J'ai préféré ce tome au premier car celui-ci est plus profond et la dispute à cette
fois-ci une motif valable.

Au niveau des personnages, j'ai une fois de plus préféré Halley.
Cependant, Avalon m'a paru moins "peste" et plus profonde que dans le tome 1.
J'ai beaucoup aimé aussi Sofee, qui est une fille très attachante et une amie idéale.
J'ai adoré Wade au début mais il m'a énormement déçu à la fin.

Pour conclure ce court avis, je dirais que j'ai beaucoup apprécié cette lecture, plus que le premier tome et que je veux la suite sans plus tarder.

J'ai aimé : Le personnage de Halley, l'histoire d'amour entre Halley et Wade, le personnage de Sofee, le bon moment détente, la pure chick-lit.


Je n'ai pas aimé : Il manque toujours ce petit truc qui fait que ça n'est pas un coup de coeur.


Extrait : Je n'arrive toujours pas à croire qu'Avalon puisse te faire ça, poursuivit Sofee d'un ton amer.
-C'est à dire? demanda Halley, déconcertée.
-Enfin, réveil toi! Il y a... quoi?... trois jours à peine, cette fille révèle à tout le bahut que tu flashe sur Wade, et la voilà en train de le draguer? dit Sofee en secouant furieusement la tête. 

Suites
 Évaluation :

Écriture : 16/20
Action : 16/20
Personnages : 16/20
Fin : 17/20
Addictivité : 18/20
Évenements : 16/20
Émotions : 18/20





Note Totale : 16.7/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire