mardi 25 septembre 2012

Quatre Filles et un Jean, Tome 3 : Le troisième été d'Ann Brashares

Ayant lus les 2 premiers tomes, je vous présente maintenant le troisième :

Titre : Quatre Filles et un Jean, Tome 3 : Le Troisième Été
Auteur : Ann Brashares
Date : 04/2005
Genre : Jeunesse
Édition : Gallimard-Jeunesse
Collection : Pôle Fiction Filles
Prix : 7.75€
Référence : 9782070550777
Pages : 423 pages
Format : Poche








Résumé : C’est le dernier été avant la grande séparation. À la fin des vacances, les quatre filles partiront chacune dans une université différente. Plus que jamais, elles se raccrochent au symbole de leur amitié : le jean magique. Mais avec l’été, vient son lot de problèmes. Carmen vit mal la grossesse de sa mère. Lena tente de convaincre sa famille qu’elle est faite pour être une artiste. Bridget, monitrice dans un camp sportif, va être confrontée à ses vieux démons en retrouvant Eric. Tibby, quant à elle, ne sait plus si elle veut faire du cinéma son métier, ni qui elle aime…

Mon avis : Dans ce troisième tome, c'est le dernier été avant que chacune des filles partent dans des universités différentes. L'amitié est toujours présente de part le jean et chacune des 4 filles vont vivre plusieurs événements marquants. C'est un tome à la hauteur des 2 autres mais en même temps assez différent du point de vue des personnages et des événements. Dans les 2 premiers tomes, l'histoire de Lena et Kostos me bouleversait à chaque fois, ce qui fait que je m'attachait beaucoup à Lena. Alors que, dans ce tome-ci, Lena n'ayant pas d'histoire d'amour (eh oui, j'adooore les histoires d'amours) je me suis énormément attaché à Bee contrairement à mon opinion sur elle dans les autres tomes. Même Carmen devient beaucoup moins exaspérante dans ce tome. En bref, encore un énorme tome que je recommande à toutes !

Extrait

 Il la tint serrée contre lui, comme s’il possédait le pouvoir d’absorber la fièvre, la maladie, la douleur de ne pas avoir de mère ou de père sur qui compter. Il resta ainsi pendant des heures, à lui caresser les cheveux. Et peut-être même réussit-il à absorber son mal, car elle finit pas s’endormir dans ses bras.


Suites :




Évaluation

Écriture : 18/20
Suspense : 17/20

Action : 19/20

Personnages : 20/20

Fin : 20/20

Originalité : 18/20

Addictivité : 18/20

Plus : - 

Moins : - 


Note Totale : 18.5/20



  A partir de maintenant, pour égayer mes articles il y aura toujours un petit gadjet animal pour nous amuser :) Cette fois-ci je vous présente MIMI ! Sa fiche de présentation bientôt en ligne !

1 commentaire:

  1. Coucou =)
    Voici mon article avec un lien pour cet article ;)

    http://les-lectures-de-bee.blogspot.fr/2012/11/chronique-2-quatre-filles-et-un-jean-le.html

    RépondreSupprimer